Beaucoup ne soupçonnent même pas qu'une banale de la transpiration des pieds accompagné d'une odeur désagréable, que de subir plus de la moitié de la population de notre planète, l'un des principaux symptômes de la mycose des ongles. Cette maladie prend le risque de tomber malade à tous ceux qui ont déjà un peu négligent leur hygiène personnelle. Mycose des ongles guette partout, en particulier dans les lieux publics. Et le plus terrible est ce que la mycose des ongles — assez insidieuse de la maladie: son traitement est long et n'est pas toujours réussie, de sorte que le pied d'athlète est sujette à une rechute. À reconnaître la maladie et de commencer son traitement, il est utile de connaître les symptômes de la mycose des pieds.
Comment se propage la maladie?
L'infection provoquent les champignons. L'environnement idéal pour leur reproduction et du développement, de l'humidité combinée avec une ambiance chaleureuse. Il est considéré que les principaux lieux où un risque élevé d'être infecté par le champignon des ongles, cette hammams, des saunas, des parcs aquatiques, des piscines, salon de manucure et t.. d. Cependant, les statistiques complètement dément ces allégations: mycose des ongles, vous pouvez retirer de la maison à travers les choses communes (draps, les chaussures, les vêtements, les tapis, la cabine de douche ou salle de bains), si l'un des membres de la famille a déjà ce problème, ou à l'extérieur, par exemple, à travers chaussons, gentiment proposées par le maître (et il peut même pas soupçonner de la présence de sa maladie).
Mais quels sont les facteurs qui influencent le développement de la maladie fongique? Note ces considérations de base qui conduisent à l'infection l'onychomycose:
- la baisse de l'immunité;
- les blessures de plaque de l'ongle;
- la violation de la circulation sanguine dans les membres inférieurs, ce qui peut se produire lorsque vous portez des chaussures serrées;
- pathologie stop anatomique de la nature;
- l'obésité;
- le diabète sucré;
- augmentation de la transpiration.
Pour au moins en partie pour se protéger, il convient d'utiliser exclusivement les objets, manipuler avec soin antiseptiques de bain et douche, profiter d'un personnel avec une serviette régulièrement nettoyer et laver les tapis, désinfecter les chaussures. Et pour ne pas manquer de bon augure pour le traitement de la mycose moment (car chacun sait que le traitement est plus efficace à un stade de développement de la maladie), il faut connaître les premiers symptômes de la mycose des ongles des pieds.
Comment reconnaître onychomycose?
Les signes d'une mycose des ongles à différents stades peuvent différer les uns des autres, ce qui témoigne de la progression de l'infection. Par exemple, sur la première (début) le stade des symptômes sont pratiquement inexistantes. Sur la plaque de l'ongle, vous pouvez voir à peine perceptibles de taches blanchâtres ou en bandes. Ces symptômes doivent alerter, car ils peuvent parler de la présence d'une infection fongique. Si vous ignorez les premiers signes de la maladie, il existe un risque de lancer un champignon qui frappera les ongles sains et mène à l'apparition de pus comme dans les les tissus, et il menace de gangrène et l'amputation des membres inférieurs.
Le deuxième degré de la maladie fongique des ongles se manifeste le manque de naturel de la brillance de l'ongle. Suivant modifie la couleur de l'ongle: apparaissent jaunissement, blanc et brun de la bande. Peuvent déformer la partie supérieure de l'ongle et son côté parcelles. Ces symptômes bien vu sur la photo.
Lancée le stade se caractérise par une onychomycose la fragilité et un faisceau de plaque de l'ongle, l'inflammation de la cuticule. Le risque de perte de l'ongle. Mais le plus ennuyeux est que la maladie continue de se propager sur les autres ongles des membres inférieurs, ainsi que sur la peau de vos pieds. Le traitement dans ce cas, vous devez commencer immédiatement, afin d'éviter les mauvaises conséquences de la maladie.
La deuxième et la troisième phase est une onychomycose le patient peut reconnaître vous-même: un ongle acquiert une teinte jaune ou marron foncé de couleur, il devient pâteux et épais, derrière le lit de l'ongle, est très fragile et cassant. Parfois, le port de la chaussure fermée est douloureux et démangeaisons de la peau — insupportable (ce symptôme est particulièrement amplifié la transpiration excessive). En outre, provoquer la suspicion d'onychomycose peuvent être associés à des symptômes qui se manifestent sur la peau, proche des ongles:
- une sensation de brûlure;
- intolérant démangeaisons;
- la desquamation et la sécheresse;
- l'inflammation;
- gâteau humide foyers;
- l'épaississement et de la kératinisation.
Reconnaissez les premiers signes d'une mycose des ongles, vous devez immédiatement consulter un spécialiste qui vous prescrira optimale le traitement.
Comment se manifestent les différents types d'onychomycose?
Déterminent les 3 types d'onychomycose, chacun se manifeste de leurs symptômes.
- Normotroficheskie mycose des ongles se caractérise par un changement de couleur de la plaque: le patient d'un ongle peut avoir des nuances allant du blanc au vert foncé. La première phase de la maladie sur les ongles apparaissent ronds blancs ou longitudinales de taches. Avec la progression de la maladie de la teinte de l'ongle peut changer, et le champignon se propage sur toute la surface de la plaque de l'ongle. Cependant, son épaisseur ne varie pas, et l'éclat naturel est conservé.
- Hypertrophique mycose des ongles se manifeste par un changement de couleur de la plaque, la perte de l'éclat de sa surface, un fort épaississement et de déformation. Les ongles sur les pieds fortement exfolier, les destructions.
- Atrophique le champignon se caractérise par un changement de couleur de l'ongle avec la poursuite de son amincissement. La conséquence de cette fongique de la lésion est le rejet de l'ongle malade ou infecté de la phase.
Déterminer la présence d'une mycose des ongles, vous pouvez vous-même, mais d'établir un diagnostic précis ne peut être un spécialiste. Pour ce faire, vous devez visiter une clinique de passer à l'analyse de raclage du patient d'un ongle ou de la peau qui se trouve autour de lui. Avancé dermatologue désigne l'examen microscopique.
Les signes d'une mycose de l'agent pathogène de la maladie de
Le succès du traitement de la mycose des ongles dépend correctement diagnostiqué l'agent causal de la maladie. Cela est dû au fait que la maladie n'est pas un genre de champignons, et à plusieurs, et chacun est sensible à certains médicaments. Cela signifie que, si une espèce de champignon résistant à un médicament, un autre agent pathogène de cet outil est tué.
Le plus souvent provoquent la mycose des ongles:
- la levure;
- dermatophytes;
- le moule.
Si la cause de la mycose des ongles sont devenus la levure, puis de détecter la maladie est directement pratiquement impossible. Les signes d'une mycose des ongles des pieds dans ce cas sont les suivantes (elles se manifestent par une longue période de temps): la desquamation de plaque de l'ongle et démangeaison de la peau près de l'ongle (la démangeaison peut être absent). L'infection des ongles la levure de rencontre 4-4,5% des cas.
Dermatophytes frappent les ongles de la personne est beaucoup plus fréquente que la précédente stimulant est de 94,5% des cas de contamination par le champignon de l'ongle. Dermatophytes sont de trois types, infection de chacun d'eux se manifeste de différentes façons:
- Pour le premier type est caractéristique globale de la défaite de l'arrêt, des pieds et des ongles. Le champignon se propage facilement sur la peau et les ongles des mains.
- Le deuxième type de frappe que l'ongle du petit doigt ou de l'orteil. Peut se propager à interdigitaux plis, et comme tous les doigts, et de certains.
- Le troisième type est caractéristique de la défaite de l'ongle du pouce et de l'auriculaire, mais piderme le champignon n'affecte pas.
Le dernier type de champignon — moule. Son agent pathogène — moisissures champignons. La rencontre de cette maladie est seulement dans 1% des cas. Se développe le champignon de ce type le plus souvent chez les personnes infectées par le VIH.
D'autres symptômes de l'infection fongique des ongles
Souvent au début de la maladie les signes évidents de la fongique de la défaite des ongles manquants. Toutefois, si être attentif, vous remarquerez quelques changements dans la structure de l'ongle et son apparence. Comme indiqué précédemment, sur la plaque de l'ongle peuvent apparaître longitudinales ou rond taches blanchâtres, l'ongle peut devenir courbes, la douceur et l'éclat perdu. En progressant, la maladie de plus en plus détruit la plaque de l'ongle: d'abord modifie sa teinte, puis la surface de l'ongle devient écailleuse, elle s'épaissit ou est mince, exfoliée, tombe en panne. La couleur des ongles dépend de la façon dont une vue de la mycose est devenu l'agent causal de l'infection.
Outre les principaux signes de l'onychomycose, il existe d'autres:
- la fragilité des bords de la plaque de l'ongle ou à l'ensemble de sa surface;
- déformée des formes de l'ongle, la modification de sa structure;
- le noircissement de l'ongle;
- passes de l'ongle sous la peau;
- dysbiose, de la somnolence, de la fatigue;
- le décollement de la plaque de l'ongle, ce qui conduit à la formation de la plaque sous l'ongle blanchâtre ou du jaune avec une odeur désagréable;
- démangeaisons, la desquamation, une sensation de brûlure de la peau à proximité de frapp de l'ongle;
- dysbactériose, la somnolence, la faiblesse générale.
Tout écart dans l'apparence des ongles sur les pieds doit alerter, car il peut parler du développement de la mycose des ongles. La première action dans ce cas, la marche à un dermatologue, qui confirmera ou réfutent vos préoccupations. Si ce n'est pas faire à la fois, la maladie va progresser. À première vue, rien de terrible dans cette maladie n'est pas. Cependant, à l'exception purement esthétiques problèmes et l'inconfort, le champignon peut causer des complications graves, jusqu'à l'infection purulente touchés par régions et même le développement de la gangrène. Donc ne pas trop serrer avec le traitement, prendre des mesures à la fois que la maladie a été détectée.